• Ukitate Jyuushiro

    Ukitake Jyuushiro

    Division : Capitaine de la 13 ème division

    Ukitate Jyuushiro

    Ukitake est le capitaine de la treizième division. De santé assez fragile et ce depuis sa naissance, ce capitaine est atteint d'une maladie chronique voir incurable dont on ignore les détails. Son caractère calme et sympathique qui diffère de bien des capitaines fait de lui une personne appréciée et respectée de tous au sein de la Soul Society.
    A l'académie des shinigami, il a su faire preuve de réelles compétences et avec son camarade de l'époque Shunsui (actuel capitaine de la huitième division), ont étés directement formés par le capitaine de la première division et donc du légendaire commandant du Gotei 13, Yamamoto Genryuusai.
    Rukia fut un temps sous ses ordres avant de changer de division mais c'était à l'époque où son lieutenant, Shiba Kaien, ami très proche d'Ukitake était encore en vie. La relation entre les deux hommes était très amicale et basé sur le respect et la confiance. Même après sa disparition, il ne pu se résoudre à lui donner un remplaçant et c'est ainsi que désormais la treizième division possède non pas un (comme les autres divisions) shinigami mais deux au troisiéme rang : Kotsubaki Sentaro
    C'est un homme protecteur qui se préoccupe réellement de ses hommes.
    Ayant un grand sens de la justice et de l'amitié, il avait déjà empêché la mort de Ganju qui se battait alors contre Byakuya et intercédera en la faveur d'Hanatarou pour avoir protéger Rukia. Se rendant compte que la condamnation de la jeune shinigami ne changera pas et que son exécution était inéluctable, à son tour, il ne tardera pas à se soulever et à vouloir sauver celle qui fut un jour à ses côtés. Ainsi, avec son ami Shinsui, il tentera de détruire le soukyoku.